Matthieu Chalmé : « Je suis toujours un fan des Girondins et je le resterai »

    Sur beIN Sports, et avant Bordeaux-Annecy, Matthieu Chalmé, désormais entraineur adjoint du FCA, a expliqué quel fut son discours à son groupe avant le début de la rencontre. « Je leur ai dit de prendre du plaisir à jouer ce match, qu’on venait dans un club légendaire que je connais très bien, et c’est vrai que ce serait bien de ramener un résultat d’ici… On n’en fait pas plus que d’habitude, mais voilà, c’est un dernier discours de motivation ».

    Pour lui, cette rencontre fut forcément particulière.

    « C’est un moment particulier, oui. Je m’étais préparé à partir des Girondins, ça s’est fait comme ça s’est fait, je n’ai pas de rancœur. Je prends beaucoup de plaisir dans mon poste aujourd’hui, avec un coach qui est très expérimenté, des joueurs qui sont top. Ce retour me permet de voir ma famille et mes amis. Ce n’est rien de particulier. Je suis toujours un fan des Girondins et je le resterai. Je les suis, je suis très triste de la situation, mais aujourd’hui je suis très concentré sur le Football Club d’Annecy »

    Beaucoup de joueurs qu’il connait, et qu’il a contribué à former, allaient être ses adversaires. Avait-il une idée de comment les battre ?

    « Comment battre Bordeaux ? C’est très compliqué, c’est une très belle équipe, même s’ils ne sont pas en confiance aujourd’hui. Il faut jouer notre jeu avec beaucoup d’intensité, de pressing, aller très vite vers l’avant à la récupération. Il ne faut pas leur donner confiance assez rapidement et je pense qu’il y aura des coups à jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever