Albert Riera, content de son groupe, évoque l’avenir de Malcom Bokélé, et la possibilité d’une recrue offensive au prochain mercato

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur le prochain mercato hivernal, qui aura lieu dans un mois et demi. D’abord, la première question était sur l’avenir de Malcom Bokélé qi aurait dû partir l’été dernier. Cela ne semble pas une option pour le prochain mercato.

    « Comme je l’ai déjà dit, j’ai besoin de tous les joueurs. Maintenant, il n’y a que Clément (Michelin) qui a une petite blessure, mais on n’a pas un grand nombre de joueurs pour cette position (de latéral droit). Ce n’est pas une option pour Malcom (Bokélé) de partir lors du prochain mercato. De toute façon, on a encore un mois et demi avant ça. Bien sûr qu’on est connectés avec Admar pour cette échéance mais là, dans ma tête, c’est seulement mon effectif, et les joueurs que j’ai maintenant. Ils sont tous importants. Comme je leur ai dit, il y a des matches de Coupe, un match chaque semaine aussi. Pour le moment, je pense seulement à l’effectif que j’ai à disposition ».

    Screen Florian Sabathier

    A t-il constaté un manque tout de même dans sn effectif ? En fin de dernier mercato, un ailier percutant était aussi désiré (mais le départ d’Alberth Elis n’a pas eu lieu).

    « Un ailier de percussion ? Oui, mais je suis plus concentré sur les choses que j’ai en ce moment. Après, bien sûr qu’on fera la réunion définitive et qu’on va en parler. On parle beaucoup avec Admar, presque tous les jours par rapport à l’équipe. On décidera de ce dont on a besoin bien sûr. Je rappelle que je suis content avec le groupe, et dans un groupe, ce que j’aime, c’est d’avoir deux joueurs par poste, deux joueurs différents, qui t’apportent différentes choses. Mais c’est vrai que l’entraineur aime bien avoir différents profils de joueurs. Et un joueur qui dribble, qui va vite sur le côté, on en a toujours besoin, car il y a quelques matches où on a besoin de jouer comme ça. Mais pour le moment je suis concentré sur les joueurs que j’ai. Je suis content avec l’effectif que j’ai. Si tu me demandes s’il me manque maintenant, non. Après, on verra ».

    Retranscription Girondins4Ever