Le reste des infos autour des Girondins (Patrice Lair et le PFC, JPP et le niveau des attaquants, Adam Ounas de retour, la nouvelle boulette de Gaëtan Poussin…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patrice Lair parle du Paris FC

    Dans 20 minutes, l’entraineur des féminines des Girondins, Patrice Lair, a évoqué le Paris FC.

    « Dans l’ère actuelle d’une D1 professionnelle, Juvisy ne pourrait désormais plus exister au haut niveau sans le Paris FC, indique Patrice Lair. Il lui fallait se structurer professionnellement, avec l’accès au centre d’entraînement à Orly et au stade Charléty comme l’équipe masculine (en Ligue 2), et des moyens complètement différents, tout en s’adaptant aux projets professionnels et d’études hors football de ses joueuses. L’exemple PFC peut inspirer le football féminin français. »

    Jean-Pierre Papin juge les attaquants de Ligue 1

    Dans Le Figaro, le Ballon d’Or 1991, JPP, a livré son avis sur le niveau des buteurs du championnat de France.

    « Je suis convaincu que pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler. Aujourd’hui, ça ne travaille pas assez. Quand vous voyez un attaquant qui arrive devant le but et ne sait pas quoi faire du ballon, c’est parce qu’il ne bosse pas assez. C’est un constat qui vaut pour tous les clubs ».

    Adam Ounas de retour en sélection un an après

    L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, qui n’avait plus été appelé en sélection depuis septembre 2022, Adam Ounas, a retrouvé les Fennecs pendant cette trêve internationale. Il livra son ressenti.

    « Je suis heureux de revenir en équipe nationale après un an d’absence. C’est un plaisir. On va maintenant tout faire pour gagner ces deux matchs et bien entamer ces éliminatoires car notre objectif est d’être présent à la Coupe du monde 2026 »,

    Nouvelle boulette de Gaëtan Poussin

    L’ancien portier bordelais avait déjà commis deux erreurs en début de saison, il en fit une nouvelle. C’est à visionner ci-dessous.