Yannick Stopyra : « Ça peut relancer, et la Coupe de France peut être un bon moyen de relancer l’équipe »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yannick Stopyra, responsable du recrutement au centre de formation des Girondins de Bordeaux et ancien joueur, s’est exprimé suite à la déclaration d’Albert Riera, sur le fait de garder tous les joueurs à 100% et leur dire s’ils jouent ou pas, à la dernière minute pour le match de Coupe de France.
« Si je suis d’accord avec la philosophie du coach Riera ? Oui tout à fait. Je crois que de toute façon les joueurs, si vous leur demandez s’ils préfèrent jouer un match ou faire des entraînements, tous les joueurs veulent la compétition ça c’est sûr ! Et encore plus, ceux qui ne jouent jamais. […] Si la Coupe de France est un bon souvenir pour moi ? Alors je ne l’ai pas gagné. Je suis dans un bureau où Patrick Battiston a tout gagné donc je n’ose pas trop parler (sourire). Mais oui, bien sûr ! La Coupe de France c’est surtout la Coupe des petits donc c’est pour ça que ce match n’est pas si facile que ça. De toute façon, il y a toujours des exploits en Coupe de France. On espère simplement que ce ne soit pas contre nous. […] Si le temps joue pour le petit et le gros à tendance à s’agacer et perdre ? Oui, de toute façon vous verrez qu’au lendemain de la Coupe de France il y aura un gros qui sera tombé et un petit qui sera heureux. Il faut rentrer dans la compétition. Il y a des jeunes joueurs qui n’ont pas beaucoup de repères. Il y a aussi des jeunes joueurs qui ont envie de montrer des choses donc ça peut être intéressant. Il faut qu’on retrouve une envie de faire des résultats. Ils veulent faire des résultats mais ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile parce que ça ne tourne pas en leur faveur. Sur un match à l’extérieur, pourquoi pas ? Ça peut relancer et la Coupe de France peut être un bon moyen de relancer l’équipe. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.