François Grenet : « Ce qui m’enquiquine un peu, c’est que ce joueur emblématique de la saison dernière, qui tirait tous les autres dans son sillage, a du mal à réenclencher cette saison »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, François Grenet a été invité à s’exprimer sur les leaders qui pourraient prendre le relais de Yoann Barbet Vital Nsimba, qui semblent moins bien cette saison aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est une hiérarchie qui s’établit pour les deux premiers capitaines certainement naturellement, et pour les deux autres c’est le coach qui voit ses joueurs au quotidien, à l’entrainement, dans le vestiaire, en dehors du vestiaire. Il a établi cette hiérarchie, mais on ne s’improvise pas leader non plus… Quand on est sur le terrain, quand on est avant le match, quand on a la compétition arrive… Il y a différents styles de leaders, ça a déjà été souvent évoqué, et différent style de capitaines donc. Il y a des leaders techniques, des leaders au niveau du mental, il y a des leaders par la parole, ce leadership de toujours tirer les autres vers le haut… Je ne sais pas quelles sont les qualités de leader de l’ensemble des joueurs. Yoann Barbet, on l’a vu, c’est par la parole, par le geste, par son exemplarité dans l’état d’esprit et sa façon d’aborder les matches, la compétition. Ce que je ressens et qui m’enquiquine un peu, c’est que ce joueur emblématique de la saison dernière, qui tirait tous les autres dans son sillage, a du mal à réenclencher cette saison. Ça se ressent un peu dans son jeu aussi. Donc j’espère que ces leaders hiérarchiques désignés par Albert Riera, sauront dans leur registre prendre le relais et tirer les autres vers le haut, et non pas, eux, se faire aspirer vers le bas ».

    Retranscription Girondins4Ever