Guillaume Boronad (Canet) : « Entre nous, si l’arbitre siffle le penalty sur Andréas Bertin alors que le score est déjà de 1-0, ce n’est plus le même match. Je pense qu’il a compensé »
Dans L’Indépendant, l’entraineur de Canet en Roussillon, Guillaume Boronad, est revenu sur l’élimination de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, lors du 7ème Tour de la Coupe de France.
« Quand je suis sorti des vestiaires, que j’ai vu ce monde, j’avais plus envie de jouer que de coacher. Cela m’a rappelé quelque part mes douze années en pro. À la causerie, j’ai dit aux joueurs d’oser, de tenter, d’être à 120 %, que personne leur en voudrait d’être éliminés. Que le plus beau cadeau qu’il pourrait se faire, me faire, serait d’éliminer les Girondins malgré mes sentiments pour ce club. Après oui, bien sûr, j’ai revu un kiné qui était déjà là à mon époque, on m’a fait passer le bonjour de Patrick Battiston et on m’a dit que j’étais le bienvenu au Haillan. Ça fait plaisir c’est sûr. Ce qu’il nous a manqué pour passer ? Du gasoil en deuxième mi-temps. Nous l’avions pour défendre, mais pas pour attaquer. Après, entre nous, si l’arbitre siffle le penalty sur Andréas Bertin alors que le score est déjà de 1-0, ce n’est plus le même match. Je pense qu’il a compensé car nous faisons également une faute dans la surface qui aurait pu nous coûter cher ensuite. Mais n’empêche qu’à 2-0, la marge aurait été plus confortable. Et pas du tout le même match ».