Patrick Triaud (Angoulême) : « Bordeaux, c’est le top ! Un derby, chez nous, on ne pouvait pas rêver mieux »

    Le Président de l’ACEC, Patrick Triaud, auprès de Charente Libre, s’est exprimé sur l’affiche du 8ème Tour de la Coupe de France, à savoir la rencontre entre son équipe, Angoulême, et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce sera une belle fête qui va créer de l’émotion et fédérer les charentais. Bordeaux, c’est le top ! Un derby, chez nous, on ne pouvait pas rêver mieux ».

    Mais où se jouera cette rencontre ? Ce ne sera pas au Stade Chanzy, là où évolue l’équipe de rugby de pro D2, le SA XV Charente. Et pour cause, le terrain n’est pas en herbe mais en synthétique, ce qui ne le rend pas conforme pour la compétition et pour la pratique du football.

    Il reste donc deux probabilités. La première est le stade habituel de l’équipe, à savoir le stade Camille-Lebon. « C’est notre souhait mais on attend le cahier des charges de la Fédération. Il y a un enjeu de sécurité. On ne prendra pas le moindre risque d’autant que le stade est vétuste […] Le stade Lebon est le seul stade homologué en Charente. Aller ailleurs n’aurait aucun sens ».

    Ce stade peut accueillir jusqu’à 6 500 personnes et a déjà accueilli des prestations de plus grande ampleur comme le 30 mai 2007, où l’Equipe de France féminine avait joué contre Slovénie dans un match comptant pour les qualifications de l’Euro 2009. Pour ce 8ème Tour d la Coupe de France, le Président d’Angoulême espère accueillir 4000 à 5000 personnes.

    La seconde possibilité sera à Bordeaux, comme ce fut le cas à Sainte Germaine la saison dernière, avec Trélissac.

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)