Les Girondins de Bordeaux vont interpeller la LFP sur le sujet des interdictions de déplacement
Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a donné son ressenti sur ce qui se trame en coulisses, afin d’essayer d’interdire les supporters des Girondins de Bordeaux de se déplacer à Charléty ce samedi, pour assister au match face au Paris FC.
« C’est RIDICULE ! Le plus fou étant : en raison « des relations de tensions » entre les supporters des équipes du PFC et du FCGB. Mais il n’y a pas de supporters du PFC, ça n’existe pas… le stade est vide depuis des années. C’est lunaire. L’analyse est assez simple. Certains ne veulent pas payer la sécurité pour l’accueil de centaines (voire milliers) de supporters bordelais (rappel des propos du président du PFC relayés par notre site ICI, ndlr) Et surtout que le stade Charléty se transforme en Matmut Atlantique ce samedi comme il y a un an ».
En attendant, le Club tente d’agir ou de réagir à cette « surprise » d’interdiction de déplacement. Par le biais de France Bleu Gironde justement, un proche de la direction explique que « Il y a un vrai sujet sur le timing. On nous sort un arrêté à deux jours du match qui va avoir des conséquences pour de nombreux supporters. Cela va créer plus de tensions qu’autre chose ».
Il faut dire que les Girondins de Bordeaux devaient être soutenus par 1000 supporters, dont 600 d’entre eux faisant partie de familles. 26 stadiers sont prévus pour les encadrer. Si le club recommande à ce stade aux supporters de ne pas faire le déplacement ce samedi, l’Association Nationale des Supporters œuvre pour que les droits des citoyens et de déplacements soient respectés. Mais il n’empêche que les Girondins de Bordeaux comptent sur un rendez-vous la semaine prochaine avec la LFP afin de mettre le sujet sur la table, devant le fait qu’il s’agisse du troisième arrêté de ce type contre les supporters bordelais.
🔴⚽️Les @girondins « surpris » par l’arrêté interdisant le déplacement de leurs supporters au Paris FC
👉Le club dénonce le timing de celui-ci
👉600 familles sur les 1000 supporters
👉Le club va interpeller la LFP➡️ https://t.co/hYMBDC1rEG#Bordeaux #Girondins #FCGB pic.twitter.com/GyQhdvm91y
— Clement Carpentier (@clementcarpet) November 23, 2023