[J15] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Paris FC-Bordeaux : Un joueur bien en-dessous, un autre retrouve son rang

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 25 Novembre à 19H00 la 15ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe du Paris FC. Le match s’est soldé par une victoire deux buts à un, sur des réalisations de Gaétan Weissbeck et Yoann Barbet, servis par Jérémy Livolant et Alexi Pitu.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Jérémy Livolant : Il semble enfin sur la bonne voie. L’ancien capitaine de Guingamp a réalisé un très bon match, s’est montré très disponible et intéressant dans ses approches aux abords de la surface de réparation adverse. Son centre au second poteau pour la tête de Gaétan Weissbeck en est la preuve. L’ex sochalien n’a plus qu’à déposer le ballon de la tête, au fond des filets. Mis à part cette action décisive, il a apporté offensivement et a moins “marché” que d’habitude. Mieux, il a compensé défensivement en faisant de nombreux retours du fait du déséquilibre de l’équipe. Il a été remplacé à la 70ème et il n’était pas content de sortir. Nous avons aussi été surpris qu’il ne reste pas plus longtemps. Un bel encouragement à confirmer.

    Yoann Barbet : Le capitaine bordelais n’a pas réalisé son meilleur match sous le maillot scapulaire, mais il y a du mieux depuis le début de la saison. S’il a eu du déchet technique, il a sauvé la barraque à deux reprises minimum en seconde période. Cela aurait pu permettre à Paris de mener au score sans ses interventions. Pour clôturer une prestation convenable, il offre ce but de la victoire à la dernière minute, sur un corner de l’entrant Alexi Pitu. Sa tête vient tromper Nkambadio et l’ivresse de son but se lisait sur son visage. La délivrance pour le capitaine et tout un groupe ?

    Les FLOPS

     

    Zuriko Davitashvili : L’international géorgien n’est plus que l’ombre de celui qui est arrivé aux Girondins. Sur ce match il a encore été très en dessous des autres joueurs. Il n’a pas pesé sur la rencontre, s’est perdu dans ses dribbles sans fin et ses pertes de balles. Il a une occasion en or de marquer mais il manque lamentablement. Défensivement il ne se replace pas, laissant ses partenaires en difficulté dans des moments clés du match. S’il continue sur ce rythme, pas certain qu’il reste bien longtemps titulaire car vraiment, c’était médiocre…

    Zan Vipotnik : S’il avait brillé face à Annecy, ce ne fut pas le même match à Paris. Plutôt isolé sur le front de l’attaque, Vipi n’a jamais vraiment inquiété la défense parisienne. Il a eu peu de ballons à se mettre sous la dent et n’a pas trop cherché à aller les chercher. Comme souvent en Ligue 2, il faut décrocher pour avoir des ballons et non les attendre. Malheureusement Vipi est passé un peu au travers. Il aura l’occasion de se racheter au prochain match et devra se montrer un peu plus disponible dans les intervalles.