Accord à l’amiable trouvé avec David Guion
Avec 3 victoires (dont 2 étriquées), 3 matches nuls et surtout 4 défaites dont 2 à domicile, David Guion n’avait que très peu de chances de survivre à ce bilan comptable après dix journées, à un peu plus d’un quart du championnat. En effet, avec une moyenne d’1.2 points de moyenne par match, 0.8 but par match, et 1,2 buts encaissés par match, le bilan est malheureusement médiocre. 12 points, mais en fait 11, des suites du point de pénalité qui ne lui est pas imputable.
Un bilan bien loin de la saison dernière où Bordeaux culminait à 1.83 points par match, 75 points au compteur, 58 buts inscrits pour 32 buts encaissés. 22 victoires, 9 matches nuls, et 10 défaites, pour un total de 41 matches.
Evidemment, cela n’égalera pas sa première saison, lui qui avait été appelé en tant que « pompier », pour sauver le club de la relégation : 2 victoires, pour 5 matches nuls et 7 défaites. 16 buts inscrits, pour 30 encaissés. Un total de 11 points, pour une moyenne de 0.79 point pris par match.
David Guion a donc été écarté et remplacé par Albert Riera. Une procédure à l’amiable était en cours, et France Bleu Gironde nous informe qu’un accord à l’amiable a été trouvé, même si le montant de celui-ci n’a pas été révélé. Ce serait de l’ordre de « quelques milliers d’euros » selon le média (son contrat courait jusqu’en juin 2024).
« J’ai été très heureux aux Girondins. Je souhaite vivement que ce club retrouve la Ligue 1 le plus rapidement » (France Bleu)
Nous souhaitons une bonne continuation à David Guion pour la suite de sa carrière.
⚽️#Girondins #Bordeaux #FCGB https://t.co/cyIddvE56t
— Clement Carpentier (@clementcarpet) November 28, 2023