Jocelyn Gourvennec entraineur du FC Nantes, avec deux anciens bordelais en adjoints (officiel)
Comme pressenti, Jocelyn Gourvennec est le nouvel entraineur du FC Nantes. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec les Canaris, avec une saison en option. Il sera accompagné de deux de ses adjoints qu’il eut aux Girondins. Découvrez le communiqué du Club.
« Le FC Nantes annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec (51 ans) comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter de ce mardi 29 novembre 2023. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 avec le club des bords de l’Erdre, plus une année en option.
Ancien meneur de jeu, passé notamment sous les couleurs du FC Nantes entre 1995 et 1998 (109 matches disputés, 32 buts), il met un terme à sa carrière professionnelle en 2006.
Désireux de rester dans le milieu du football, il entame alors une carrière d’entraîneur en 2008, du côté de La Roche VF, avant de prendre les commandes de l’En Avant Guingamp en 2010. Sous sa houlette, le club costarmoricain se hisse dans l’Élite (2013) avant de s’adjuger l’année suivante, la Coupe de France (2014).
À l’été 2016, Jocelyn Gourvennec s’offre un nouveau défi en acceptant le poste d’entraîneur principal des Girondins de Bordeaux. Une expérience de 19 mois, jusqu’en janvier 2018. Quelques mois plus tard, il effectue son retour sur le banc guingampais (novembre 2018), jusqu’au terme de la saison 2018-2019.
Deux ans plus tard, il retrouve un banc en Ligue 1 du côté du LOSC, tout juste champion de France en titre.
De retour à Nantes !
Désormais, c’est du côté du Centre Sportif José-Arribas et de
La Beaujoire, deux lieux qu’il affectionne tout particulièrement,
que Jocelyn Gourvennec officiera en tant qu’entraîneur de l’équipe
professionnelle du FC Nantes.
Le nouveau technicien jaune et vert arrive sur les bords de l’Erdre en compagnie de Kevin Plantet et Pierre Espanol, ses adjoints et d’Alexandre Kerveillant (analyste vidéo).
Le FC Nantes souhaite la bienvenue à Jocelyn Gourvennec et à son staffé ».