Franck Kita : « Il a un CV important »
Franck Kita, le directeur général délégué du FC Nantes, s’est exprimé sur la signature de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, dans son club pour le poste d’entraineur de l’équipe première.
« On a pensé qu’attendre plus longtemps serait dangereux pour le club, voyant qu’on prenait un mauvais tournant. La fin de saison a été un peu traumatisante, donc on a pensé opportun d’agir plutôt que de réagir. Ensuite, pour parler de Jocelyn, il y a certains nombre d’arguments que je souhaiterais avancer pour sa nomination. C’est quelqu’un qu’on connait depuis un certain temps, qu’on a rencontré plusieurs fois. Il y a eu un feeling. On a beaucoup échangé, on a parlé de tout, et c’était très important pour moi. Ensuite, pour être très transparent avec vous, lorsqu’on échange avec lui, je suis admiratif de son expérience dans un premier temps. C’est un entraineur qui connait la Ligue 1 donc on ne prend pas de risque de ce côté-là. Ensuite, c’est les caractéristiques du coach que j’aime, à savoir qu’il a une autorité importante. Dans son jeu il y a une qualité qui est très importante. Ensuite, il a une rigueur. Surtout, ce que j’ai senti, c’est qu’il était très motivé, qu’il avait une grosse envie. J’aime échanger avec un coach qui a des convictions, et au fur et à mesure de notre entretien, j’ai eu l’impression que c’était naturel pour lui comme pour moi d’avancer ensemble ».
Il évoqua également un CV important.
« On peut aussi rappeler son CV de coach, un CV important. Il a gagné la Coupe avec Guingamp, il connait l’Europa Ligue, la Champion’s League, il a fini premier de son groupe avec Lille. Dans les autres arguments, c’est quelqu’un qui aime la ville, quelqu’un qui aime le club, c’est un ancien du club. C’est plein d’éléments qui étaient pour nous importants. L’histoire n’est donc pas terminée pour Jocelyn au FC Nantes. Je suis ravi qu’on ait pu faire affaire ensemble ».