Dorian Waymel : « Il faut aussi régler ce problème défensif pour Bordeaux, qui encaisse quasiment toujours un but dans ses matchs cette saison »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2. Il a évoqué les buts encaissés par Bordeaux.
« Il n’y a pas de miracles. Mais surtout, ce qui est étonnant c’est que Bordeaux quand on regarde, hormis le changement de gardien… Au début de saison on avait toujours Bokélé, Michelin à droite, Gregersen, Barbet (dans l’axe), et à gauche Nsimba. En soit, la ligne défensive, on peut rajouter Ignatenko en 6, hormis le poste de gardien, n’avait pas beaucoup bougé. Après on sait que Gregersen avait débuté blessé, à droite Bokélé était plutôt sur le départ et Michelin est peut-être le meilleur bordelais depuis le début de saison… Mais c’est vrai qu’avec à peu près le même bloc défensif, Bordeaux n’est plus du tout aussi solide que la saison dernière. Je me souviens que la charnière Gregersen – Barbet l’année passée, était sans doute la meilleure avec celle du HAC. C’est vrai qu’on a du mal à retrouver ce bloc défensif efficace, et ça par de là, surtout dans une période de moins bien. Quand l’équipe tourne bien ça peut aller chercher des victoires 3-2, ça peut vivre des scénarios un peu fous, où l’attaque va prendre le dessus. Mais c’est vrai que quand on est moins bien mentalement, quand les pieds tremblent un peu plus devant, quand c’est un peu plus difficile de faire la différence, il faut absolument être très solide pour ne pas encaisser et ensuite, essayer de l’emporter 1-0. Ce genre de victoire, des fois ce n’est pas très beau, mais pour la confiance collective d’une équipe, un 1-0 bien solide, des fois ça fait beaucoup, beaucoup de bien. Cela permet ensuite, quand on est remonté au classement, quand il y a un peu moins de pression, de commencer à jouer un peu plus libéré et de pouvoir aller chercher plus haut. Mais c’est sûr qu’il faut aussi régler ce problème défensif pour Bordeaux, qui encaisse quasiment toujours un but dans ses matchs cette saison. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.