Xavier Chavalerin : « Aujourd’hui on a vu qu’on avait des valeurs, même s’il y a eu beaucoup de cartons et beaucoup de fautes »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Troyes, Xavier Chavalerin, joueur et capitaine troyen, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « Ce qui nous a fait tenir le score ? Je pense qu’on a parlé toute la semaine et avant le match, et il fallait changer des choses. Je pense que ce n’est pas sur l’aspect individuel où on a du mal, parce que je pense qu’il y a de la qualité. C’est plutôt sur comment défendre collectivement, se battre les uns pour les autres. On le sait, en Ligue 2 c’est difficile de tenir les résultats. On ne va pas se mentir, c’est la guerre, la Ligue 2. Aujourd’hui on a vu qu’on avait des valeurs, même s’il y a eu beaucoup de cartons et beaucoup de fautes. Mais ça va passer par là si on veut retrouver de la confiance et des points. En tout cas, gagner 1-0 ici et ne pas prendre de but, ça fait plaisir. Le rôle et l’importance d’Alou Diarra dans cette victoire ? Il a été calme et apaisé toute la semaine. Il a dit qu’il n’y avait pas urgence, que ce n’était pas non plus le dernier match pour se sauver et qu’il y avait du temps, qu’il fallait reprendre du plaisir dans notre jeu et ça va passer par là pour obtenir des points. Il ne fallait pas se prendre la tête, jouer notre jeu. Il a surtout mis l’aspect sur travailler collectivement. C’est vraiment ce qu’il nous manquait pendant les matchs, défendre les uns pour les autres. S’il va passer ses diplômes ? Je pense qu’il va les passer, il est jeune encore, il a temps. Un coach apaisé comme ça, ça fait du bien. »

    Retranscription Girondins4Ever