[J16] Les notes de la presse après Bordeaux-Troyes (Sud Ouest, MaLigue2, Girondins4Ever…)

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face à Troyes, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 6/10 : Rafal Straczek, Jérémy Livolant
    • 4/10 : Clément Michelin, Stian Gregersen, Yoann Barbet, Danylo Ignatenko, Pedro Diaz, Zuriko Davitashvili
    • 3/10 : Gaétan Weissbeck, Zan Vipotnik
    • 1/10 : Jacques Ekomié

    Nous avons choisi de vous partager le commentaire de la rédaction de Sud Ouest concernant Jacques Ekomié, qui a reçu la note historique de 1/10.

    « On l’a très peu vu, à la fois défensivement et offensivement, jusqu’au but troyen où il n’anticipe absolument pas l’appel de Lefebvre qui le prend de vitesse à son intérieur (34e). Toujours rien à signaler, puis il commet une faute sur Lefebvre qui allait se présenter face à Straczek, et reçoit un carton rouge logique (64e). Un après-midi à oublier. Après le pénalty provoqué au Paris FC la semaine dernière, cela commence à faire beaucoup ».

    Les notes de MaLigue2

    Straczek :  6
    Gregersen : 5
    Barbet :  5
    Ekomié : 2 (exclu, 64e)
    Ignatenko : 5 (remplacé par Sissokho, 63e)
    Michelin : 5 (remplacé par N’Simba, 78e)
    Diaz : 4
    Weissbeck : 4 (remplacé par Bokele, 68e)
    Livolant : 6 (remplacé par De Lima, 63e)
    Vipotnik : 4
    Davitashvili : 5 (remplacé par Elis, 63e)

    Pour le média, « le joueur clé » côté bordelais fut Jérémy Livolant (6/10).

    « Replacé au poste de piston gauche par Albert Riera, l’ancien Guingampais a rapidement pris le dessus sur Ismaël Boura dans son couloir. Il aurait même pu être à l’origine de l’expulsion de son vis-à-vis après un tacle très limite sanctionné d’un carton jaune. Alternant entre courses le long de la ligne et pénétrations dans le cœur du jeu, il est passé tout près de délivrer sa deuxième passe décisive de la saison après un service vers Davitashvili qui a vu le Géorgien trouver le poteau d’Alemdar. Son remplacement assez tôt en seconde période était assez surprenant car il disposait sans doute de la plus belle activité en attaque ».

    Les notes Girondins4Ever

    Deux joueurs récoltent la très belle note de 0/10, Jacques Ekomié pour commencer, qui reste dans la continuité des matches précédents, clairement pas au niveau. Il se fait prendre dans le dos sur le seul but de la rencontre et ajoutera à sa pale copie une expulsion, une nouvelle fois en retard, sur le même joueur. 1 penalty concédé, 1 but encaissé, 1 expulsion, cela commence à compter pour le latéral gauche, en seulement 2 matches.

    Enfin, l’attaquant Zan Vipotnik, il est aussi noté 0/10, il a enchainé les mauvais choix, les pertes de balles, les occasions manquées. C’est lui qui est à l’origine du ballon perdu, s’entêtant à garder la balle sans s’appuyer sur ses coéquipiers, amènera derrière la contre attaque et le but adverse. Il a tout manqué ce soir.

    Straczek : 5
    Ekomie : 0
    Barbet : 4
    Gregersen : 3
    Michelin : 5
    Ignatenko : 5.5
    Diaz : 6
    Weissbeck : 2
    Livolant : 6
    Vipotnik : 0
    Davitashvili : 4
    Riera : 2

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)