François Rabiller : « On se rend compte que depuis l’arrivée d’Albert Riera, il n’y a pas eu d’évolution notable… »
Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Stéphane Rabiller, s’est exprimé sur l’arrivée de David Guion à Troyes.
« On sait que David Guion aime travailler avec les jeunes joueurs. Il a donné la chance à pas mal de jeunes l’an passé à Bordeaux, même s’il n’avait pas beaucoup le choix. Ça, il sait faire, et ce n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle parce qu’on sait que l’effectif de Troyes est très jeune, très inexpérimenté. A priori c’est dans son domaine de compétence de s’occuper d’un groupe de jeunes joueurs ».
Patrice Ferri confirma que, selon lui, il pourrait être un bon choix.
« Il a toujours travaillé de cette façon, mais comme beaucoup de staffs également. Là, aussi, ce qui va être compliqué, c’est qu’il a des absents de poids. Ensuite, il va appliquer tout simplement sa méthode, il va rechercher un équilibre entre l’expérience d’un côté et la jeunesse de l’autre. De toute manière, c’est un effectif qu’il n’a pas choisi donc il va falloir qu’il ait une grande part d’adaptation par rapport à ça. En tout cas, cela va lui permettre de passer à autre chose après Bordeaux et tout de suite. Ensuite, l’on peut dire qu’après son départ, il n’y a pas eu de révolution aux Girondins. On connait la philosophie de jeu de Riera, faite de possession, mais il faut également qu’il s’adapte. Sur le jeu, on n’a pas senti énormément d’évolution »
François Rabiller conclut.
« A ceux qui pensaient qu’il reste sur un échec du côté de Bordeaux, parce qu’on sait que le style de jeu des Girondins a été beaucoup critiqué sous sa coupe, on se rend compte que depuis l’arrivée d’Albert Riera, il n’y a pas eu d’évolution notable du côté des Girondins, donc le problème n’était peut-être pas à Bordeaux celui de l’entraineur ».