Julien Bée : « Je vais mettre un gros point d’interrogation sur l’équipe et le système mis en place par Albert Riera »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur leur terrain face à l’équipe de Troyes (0-1), lors de la 16ème journée de Ligue 2 BKT.

    « On a parlé du global, de ce problème lié à ce manque de réalisme, peut-être à cette entente (entre Davitashvili et Vipotnik). Moi ça me paraît pas crédible mais en même temps, ça peut jouer si vraiment il y a des joueurs qui ne s’entendent pas au quotidien. Mais sur ce match, clairement, ce qui a manqué, outre l’agressivité même si je trouve qu’elle était là, c’est le réalisme. Mais il y a toujours, toujours ces placements… Je vais mettre un gros point d’interrogation sur l’équipe et le système mis en place par Albert Riera. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment ce qui est le plus adapté à cette équipe en fait. »

    Il est également revenu sur la prestation de l’arbitre, Monsieur Lepaysant :

    « Les troyens sont venus s’imposer au Matmut Atlantique 1 à 0, sur un but d’Alexis Lefebvre à la 35ème. On a beaucoup parlé des choix de Riera, de ce positionnement, de ce manque de réalisme aussi. Pour moi sur ce match, on a aussi une personnalité qui a compté dans ce match, c’est Monsieur l’arbitre, c’est Monsieur Benjamin Lepaysant. Il n’a pas forcément fait le match de l’année. Il est notamment, totalement passé à côté de sa deuxième mi-temps. Il a mis en tout, et pour tout, huit cartons jaunes et un carton rouge, c’est beaucoup pour un arbitre. C’est vrai que je pense qu’il est quand même passé à côté de son match Monsieur Lepaysant. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)