Albert Riera : « Il y a des risques, bien sûr, en jouant comme ça, mais dans le foot, il y a toujours des risques »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse ce match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur la notion de profondeur laissée par son équipe, du fait de sa volonté de jouer dans la partie de terrain adverse et assez haut.

    « Si tu regardes seulement le résultat, et c’est normal (que tu fasses ça)… La philosophie c’est de jouer dans la partie de terrain adverse. Si tu joues là, tu as beaucoup de place dans ta partie du terrain, et tu as le risque que l’équipe adverse, quand elle récupère le ballon, puisse contre-attaquer. Je ne vais pas changer cette philosophie. Si tu demandes à toutes les équipes, elles vont te dire la même chose, que c’est mieux de jouer chez l’adversaire. Mais il y a des équipes qui peuvent jouer comme ça, et d’autres non. Il y a des risques, bien sûr, mais dans le foot, il y a toujours des risques. Si on se met dans notre partie de terrain à défendre, cela ne te donne pas la garantie que tu vas gagner des matches. C’est normal. On va continuer comme ça. Il y a eu trois contre-attaques… ».

    Puis il évoqua la rencontre de ce mardi face à Quevilly Rouen Métropole.

    « C’est une équipe qui est aussi beaucoup en manque de points, qui, dans son stade, va beaucoup presser. C’est une équipe qui joue beaucoup de jeu direct, qui est beaucoup sur les deuxièmes ballons. On doit être bien compact à toutes les lignes quand on presse tous ensemble, quand on défend tous ensemble, et ne pas laisser beaucoup d’espaces. C’est un jeu très, très direct ».

    Retranscription Girondins4Ever