Albert Riera : « Avec mon énergie, ma passion, mon caractère, jamais les joueurs ne lâcheront. L’attitude ne sera pas un problème avec moi »

    Albert Riera, en conférence de presse d’après match et via Charente Libre, a été questionné sur l’état d’esprit des joueurs des Girondins de Bordeaux lors de la rencontre de Coupe de France face à Angoulême. Est-il satisfait sur ce point précis ?

    « Comme je l’ai dit, tout le temps que je serai entraineur des Girondins, avec mon énergie, ma passion, mon caractère, jamais les joueurs ne lâcheront. L’attitude ne sera pas un problème avec moi. D’abord, je parle de l’équipe, de l’état d’esprit… Le premier jour où on a parlé tous ensemble, on se donne la main et on se regarde dans les yeux. Avec moi, il n’y aura pas de problème au niveau de l’attitude. S’il y en a un comme ça, je serai le premier à le mettre en dehors du groupe, mais avec moi il n’y aura personne comme ça. C’est pour ça que des fois, quand de l’extérieur on me parle de l’attitude de mes joueurs… C’est autre chose, sur le plan tactique, ou les décisions que je prends : cela fait partie des choses que l’on peut mieux faire. On doit accepter les critiques, que ce soit moi comme entraineur, ou les joueurs, que techniquement on peut faire mieux. Et que moi, comme entraineur, tactiquement je peux faire mieux. Mais dans l’attitude, non… Vu comme je suis avec le groupe, et vu comment est mon caractère, ce n’est pas un problème d’attitude »

    Retranscription Girondins4Ever