Clément Carpentier : “La tendance est de tout lui coller sur le dos mais dans cette affaire, il est bien innocent…”
Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier, a voulu défendre Albert Riera, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, après notamment les mots du coach d’Angoulême en conférence de presse d’après match.
« Oui, j’enfile ma robe d’avocat, pour défendre un client, un certain Albert Riera, né le 15 avril 1982 à Manacor en Espagne, et actuel entraineur des Girondins de Bordeaux. Alors, on ne fait partie de ses plus grands fans, mais on sait aussi être justes. Oui, on peut lui reprocher ses résultats avec son équipe, oui on peut lui reprocher parfois sa communication et même plein d’autres choses, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout lui coller sur le dos en ce moment. Et ces derniers jours, c’est un peu la tendance… L’entraineur d’Angoulême lui est tombé dessus, sans raison, après le match de Coupe de France, disant qu’Albert Riera se prendrait pour un autre, manquerait d’humilité, et il aurait surtout mal parlé de son équipe… Des propos repris par toute la presse. Le problème, c’est que l’espagnol n’a absolument jamais parlé de son équipe avant ou après la rencontre… Il est d’ailleurs resté toujours très neutre dans sa communication, contrairement au coach charentais qui, lui, a invectivé toute le match les joueurs bordelais et Albert Riera selon plusieurs témoins… Bref, il ne faut pas inverser les rôles et mon client est bien innocent dans cette affaire… ».

“L’avocat” Clément Carpentier a cependant quelques petits conseils pour le coach des Girondins.
« Oui, celui de travailler un petit peu sa communication, d’être un peu plus mesuré, et de faire aussi attention au choix des mots. Pas parce qu’il dérape ou manque de respect, mais simplement parce que le français n’est pas sa langue maternelle et qu’il est parfois maladroit, ça arrive. Enfin, pour éviter toutes ces accusations, il faut qu’Albert Riera arrête de se comparer aux autres équipes, qu’il se concentre sur lui, sur son travail au quotidien au Château du Haillan quand ça ne va pas, comme en ce moment pour les Girondins. Dans ces moments, on fait profil bas, et on encaisse les coups sans rien dire… juste en attendant l’heure de la revanche ».
Retranscription Girondins4Ever


