Daniel Riolo : “On se dirige vers un abandon du club”

    . (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Daniel Riolo, sur RMC, n’a pas manqué de commenter le communiqué de la DNCG sur les Girondins de Bordeaux, et notamment l’arrivée d’un nouvel investisseur. Alors que l’on peut se dire que Gérard Lopez, restant majoritaire, va rester, le consultant et journaliste voit lui les premiers signes d’un départ et d’un abandon de club.

    « Quand la DNCG dit ‘sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires’, cela veut dire que c’est dur de fournir les éléments… Concernant le partenaire minoritaire, oui, cela peut vouloir dire que c’est le début de la fin, et c’est ce qui était prévu finalement. Il n’est plus à Bordeaux, il ne vient plus, c’est fini… Je pense qu’on a eu un an de retard par rapport à ce qui était prévu, mais on va avoir l’abandon du club. Il va abandonner, il va se barrer, il ne paiera plus jamais personne, normal… Ensuite, qu’au club on s’attendait à cette décision, oui, mais c’est plutôt à la suite dont il faut s’attendre en revanche ».

    Il insiste.

    « Le mec qui va mettre des sous à Bordeaux, là, maintenant, tu pourras me le présenter ? Je suis très curieux de voir sa tête quand même… Là, on se dirige vers un abandon du club, qui était prévisible de toute façon, où il n’y aura plus rien de payé, et il ne reviendra jamais… De toute façon, déjà, il ne vient plus, mais on ne le verra plus jamais à Bordeaux, je pense, c’est fini. De toute façon, ça se termine toujours comme ça avec Gérard Lopez. Là, bientôt, c’est Admar Lopes qui va être le premier à partir. Bientôt, il ne sera plus payé, et on va faire croire qu’il se fait virer pour incompétence. Ça, de toute façon, incompétent, on sait qu’il l’est depuis toujours, ce n’est pas nouveau. Et puis après, ils vont tous se barrer, et il n’y aura plus rien. Il va rester Riera avec les joueurs, et peut-être une descente en National et un dépôt de bilan. Oui, ça pue, mais à partir du moment où Lopez a repris le club, ça sentait déjà le caca… ».

    Retranscription Girondins4Ever