Le jeune défenseur Emmanuel Biumla est déjà courtisé !
Le mercato hivernal approche à grands pas et les premières rumeurs de transferts commencent à sortir du côté des Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire devrait être actif lors de cette fenêtre, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.
En position de relégable avant cette 19ème journée et ce déplacement à Dunkerque, les Girondins vont donc conclure cette phase aller en bien mauvaise posture, quoi qu’il en soit. Albert Riera voudra sans doute renforcer certains postes, même s’il avait annoncé être satisfait de son groupe actuel. Mais c’est surtout dans le sens des départs que ça devrait bouger, aussi bien chez les joueurs expérimentés que les jeunes pousses bordelaises.
C’est le cas pour le jeune Emmanuel Biumla. Défenseur central capable d’évoluer en milieu défensif, il est devenu pro en début de saison. Il a été aperçu en début de saison avec le groupe pro. On se souvient de sa titularisation encourageante à Ajaccio (0-0) lors de la troisième journée ou de son entrée en jeu face à Auxerre (2-4) pour la cinquième journée. Depuis ? Une titularisation à Canet-Roussillon pour la Coupe de France, mais c’est tout. Il ne semble pas dans les plans d’Albert Riera pour le moment et il doit donc se contenter de jouer en National 3.
Pourtant, Emmanuel Biumla a été plutôt bon et a pu être appelé plusieurs fois avec l’Equipe de France U19. Cela a dû plaire à deux clubs qui s’intéressent à lui, selon Foot Mercato. En effet, le site annonce des intérêts du Royal Antwerp (Belgique) mais aussi du HSV Hambourg, actuel 3ème de D2 allemande.
Les Girondins vont devoir résister à l’appel de l’étranger, pour conserver un jeune talent du club.