Matthieu Dossevi : « Vouloir être propre c’est une chose, mais dans leur situation il faut être pragmatique… »
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif désormais consultant, Matthieu Dossevi, lors de la nouvelle erreur de relance au pied de Rafal Straczek à la demi heure de jeu, a réagi.
« Ce sont toujours les mêmes problèmes depuis des mois et des mois, cette volonté extrême de vouloir repartir propre de l’arrière (soupire). Ils se mettent vraiment dans des difficultés, mais vraiment tous seuls ! Il faut gommer toutes ces petites erreurs de relances de l’arrière, car parfois ils le payent cash… Ils n’ont pas besoin de ça… Vouloir être propre c’est une chose, mais dans leur situation il faut être pragmatique. Des fois, aller chercher plus loin, sauter une ligne, c’est tout aussi efficace ».
L’ancien joueur pro aimerait aussi que les Girondins de Bordeaux utilisent un peu plus de jeu long.
« On a beaucoup vu Vipotnik être signalé hors-jeu, quasiment trois fois en une minute en seconde période. Mais au moins ça m’a plu que l’on joue de longs ballons directs, et ne pas toujours vouloir faire du jeu court. Cela doit être une solution surtout quand on a un joueur qui peut garder les ballons devant. Il faut l’utiliser un peu plus ».
Matthieu Dossevi regrette cependant dans l’effectif bordelais l’absence de joueurs de profondeur.
« Le problème pour Bordeaux aussi, c’est qu’il leur manque un joueur qui va chercher la profondeur… Ils ont beaucoup de joueurs de ballon qui viennent chercher le ballon dans les pieds, qui vont dans les intervalles, mais ils n’ont pas vraiment de joueurs qui prennent la profondeur, qui vont étirer les lignes. Pour moi, ça leur manque cruellement, afin d’importer un peu de dynamisme. On ne retrouver que des joueurs qui sont du coup dos au but… ».