Bordeaux intéressé par Franck Surdez

    Le mercato n’est pas encore ouvert, l’on ne sait pas encore si les Girondins de Bordeaux pourront recruter – alors que l’on parle uniquement d’arrivées en cas de départ – mais les rumeurs de départs (Stian Gregersen, Marvin De Lima) commencent à sortir, et désormais des rumeurs d’arrivées. Selon la presse suisse et plus précisément 4-4-2, Franck Surdez serait sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.

    Ce joueur de 21 ans (né le 5 mai 2002 à Neufchâtel, en Suisse), est international Espoirs. Mesurant 1.84 mètres pour 65 kg, ce droitier évolue traditionnellement au poste d’ailier, mais a également évolué cette saison au poste d’avant-centre. Actuellement, il évolue dans le club de Neuchâtel Xamax FCS, là où il a été formé. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 et est évalué à 600000€ par le site spécialisé Transfermarkt.

    La saison dernière, il effectua sa deuxième saison en seconde division suisse, mais fut mis au placard pour différentes raisons. Cette saison, il est bel et bien de retour, dans la peau de titulaire, et ne déçoit pas. En effet, en 17 matches de division suisse, il en est actuellement à 7 buts et 7 passes décisives. En deux matches de Coupe Suisse, il marqua également 2 buts. Il est le troisième meilleur buteur de la division derrière Sofian Bahloul (9 buts) et Davide Giampà (8 buts).

    Pour Blick, il se confia sur son début de saison.

    « Ça me fait grandement plaisir. Après, je suis conscient que j’ai encore des points à travailler pour apporter plus à mon équipe. L’année dernière, j’ai vécu un passage à vide et j’ai su rebondir. Je me suis remis au travail et je me suis accordé avec la direction. Maintenant tout va dans le bon sens et c’est tant mieux. Si je me serais imaginé en être là aujourd’hui ? J’y pensais fort. C’était un objectif pour moi depuis le début de la saison. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Travailler sur moi-même, physiquement et dans l’efficacité ».

    Pour en revenir à sa situation, la presse suisse assure que plusieurs offres concrètes ont déjà été déposées. Parmi les clubs intéressés donc, il y aurait le club turc de première division, Hatayspor, mais aussi plusieurs clubs de la deuxième division allemande, et le Club au Scapulaire. Actuellement, Xamax demanderait 700000 euros.