Zan Vipotnik : « La saison dernière, j’ai eu plusieurs opportunités de partir, en Grèce, en Russie, en Allemagne, en France. Je crois que j’ai choisi la bonne destination »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Arrivé en Gironde l’été dernier, l’attaquant slovène Zan Vipotnik découvre un nouvel environnement, un nouveau championnat, une nouvelle langue et un nouveau football. Il lui faut donc une période d’adaptation pour être à la hauteur des espérances du club. Il a livré une interview pour le quotidien régional Sud Ouest dans laquelle il s’exprime sur pas mal de choses, de son enfance à ses premiers pas avec les Marine et Blanc.

    Quatre mois après votre arrivée, êtes-vous déjà un joueur différent ?

    « Si je suis déjà un joueur différent depuis mon arrivée ? Je pense, car quand je suis arrivé, c’était tellement dur pour moi… La ligue est tellement rude, avec plus d’explosivité, plus de duels, plus de sprints. Ce que je faisais avant n’était pas suffisant et je travaille plus dur physiquement. […] Ce qui a été le plus difficile dans mes premiers pas en France ? La langue. J’apprends. Je parle avec mes coéquipiers, le staff, les physio… C’est naturel de faire l’effort. J’aime le club, la ville, la nourriture. »

    Zan Vipotnik a rejoint les Girondins de Bordeaux mais il aurait très bien pu choisir une autre destination car il avait plusieurs offres.

    « La saison dernière, j’ai eu plusieurs opportunités de partir, en Grèce, en Russie, en Allemagne, en France. Je crois que j’ai choisi la bonne destination. […] Aujourd’hui, je suis bien ici, je vis dans le présent. J’espère que moi et l’équipe allons continuer à nous améliorer, comme lors des deux derniers matchs. »

    C’est tout le mal que l’on souhaite à Zan ! 

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)