Vital Nsimba non retenu pour la CAN
Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, était l’un des deux joueurs susceptibles d’être retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, avec le latéral droit Malcom Bokélé.
Revenant en forme depuis son éloignement des terrains, semblant retrouver son niveau de la saison dernière sur les deux dernières rencontres, Vital Nsimba, qui n’a eu de cesse d’être appelé par la République Démocratique du Congo lors de chaque trêve internationale – sans être un titulaire à son poste, et se cantonnant la majeure partie du temps au banc des remplaçants – restera à Bordeaux cet hiver.
En effet, le défenseur bordelais n’a pas été appelé par le sélectionneur congolais Sébastien Desabre. Ce dernier a dévoilé sa liste définitive de 24 joueurs sélectionnés malgré la possibilité d’en prendre trois de plus. Dans cette liste, on y retrouve les cadres comme que Chancel Mbemba, Cédric Bakambu et Arthur Masuaku (qui est justement le titulaire au poste de Vital Nsimba). A l’inverse, plusieurs joueurs ne sont donc pas retenus, comme Omenuke Mfulu, Jackson Muleka, Glody Lilepo, et donc Vital Nsimba.
Ainsi, notre joueur sera pleinement concerné et concentré par la seconde partie de saison de son club formateur, d’autant qu’il faudra se donner les moyens d’entrée que ce soit en Coupe de France ou en championnat, avec des confrontations en Ligue 2 face à Auxerre, Angers et Valenciennes.