Aurélien Tchouaméni : « J’ai mes parents au téléphone pratiquement tous les jours. Quand je suis en train de dévier, ils sont les premiers à me dire les choses »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur CliqueTV, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a évoqué le thème de l’argent qui, contrairement à quand il était jeune, n’est aujourd’hui plus un problème.

    « Non, je ne vais pas dire que ça en est un, mais ça peut toujours le devenir. Peu importe l’argent que tu gagnes, il faut savoir bien l’utiliser. On est dans un monde où tu peux utiliser ton argent ultra facilement, et si tu ne restes pas concentré sur ce que tu as à faire, tu peux vite vriller dans la société dans laquelle on est. Il faut aussi prendre en compte qu’à la fin de ma carrière, j’aurais peut-être 37-38 ans, et que je n’aurai même pas encore fait la moitié de ma vie. Il y a encore en longue années qui vont m’attendre, donc il faut aussi se rendre compte de tout ça, et de se dire que l’argent qu’on a aujourd’hui, c’est aussi l’argent dont on aura besoin dans le futur. Il faut être smart ».

    Peut-on dire qu’avec plus d’argent, on a plus de problèmes ?

    « Ah, ça, je ne sais pas. Peut-être que moins d’argent peut aussi apporter plus de problèmes. On va dire que c’est mieux, parce que tu as beaucoup plus de liberté je dirais, mais cela apporte d’autres problèmes que ce soit dans ton entourage, dans les décisions que tu dois prendre. Mais tout ça fait partie de la vie, rien n’est facile, et il faut faire avec »

    Il faut en tout cas, de par son nouveau statut, rester connecté à la réalité.

    « Comment on le reste ? Avec ses parents. J’ai mes parents au téléphone pratiquement tous les jours. Je sais que quand je suis en train de dévier ou de sortir du chemin que j’ai voulu et qu’ils veulent pour moi, ils vont être les premiers à me dire les choses. Ils sont très cools, ils me laissent prendre els décisions que j’ai envie de prendre, mais ils sont aussi là pour me remettre dans le droit chemin quand c’est nécessaire ».

    Retranscription Girondins4Ever