Clément Chantôme : J’ai eu la chance après d’avoir fait Toulouse, Bordeaux, Rennes, Lens… Et Paris, ce n’est pas pareil »

    Photo Icon Sport

    Sur Colinterview, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Clément Chantôme, s’est exprimé sur le contexte du Paris Saint-Germain, et plus globale de la ville de Paris, pour les joueurs de foot professionnels.

    « Avec le nombre de joueurs que j’ai vu passer au club… Je pense que pour certains, il y a eu des interrogations, oui. Tu te demandais comment le mec pouvait être aussi fort avant de venir à Paris, et une fois à Paris, il n’y arrive pas. Mais il y a plein d’éléments qui rentrent en compte à Paris. Je pense qu’il y a une vie qui est tellement différente d’autres villes… Il y a des joueurs qui se perdent. On sort le cliché de la vie parisienne, mais pour certains joueurs ça y fait beaucoup. Tu joues dans certains clubs, certaines villes, sortir tous les jours de la semaine c’est impossible. A Paris, il y a toujours un truc à faire, donc si tu as envie de partir en sucette, c’est possible… Christophe Jallet, il arrive de Lorient, et il est de Cognac à la base. Quand il arrive au club, il vient avec un 4X4 pourave… On le chambre gentiment en lui disant qu’à Paris, dans deux-trois mois il va acheter une belle voiture, avoir des caleçons Pull-In (rires). Des clichés… Il en rigole : ‘jamais de la vie, ce n’est pas possible, je ne suis pas comme ça’. Et au final, au bout de trois mois, il a changé sa voiture, il a pris un Porsche Cayenne… Ça nous a tous fait rire. Pourtant, le mec est resté très simple, mais c’est pour dire qu’à Paris, tu es dans une vie qui est différente… J’ai eu la chance après d’avoir fait Toulouse, Bordeaux, Rennes, Lens… Et Paris, ce n’est pas pareil. Et tu as les supporters qui sont présents, il faut le gérer ça… A Lens aussi, même c’est plus positif dans ces clubs-là, mais à Paris, des fois, ils sont méchants avec toi, ils s’en foutent »

    Retranscription Girondins4Ever