Clément Michelin : « Je n’ai pas trop de souvenirs avec les clubs amateurs parce que j’ai vite connu Toulouse qui m’a énormément aidé »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, s’est exprimé sur le fait que tout ait été très vite pour lui lorsqu’il fut jeune, puisqu’il partit rapidement au centre de formation du TFC (à 13 ans). Ainsi, il ne se rappela pas forcément des « petits clubs » par lesquels il est passé.

    « Ça a été très rapide. J’ai des souvenirs, beaucoup plus à Montech, où je me rappelle des quelques années que j’ai faites là-bas, mais c’est vrai que c’est allé très vite. D’un côté heureusement parce que j’ai pu vite connaitre le monde semi-professionnel, et ça m’a créé un cadre. C’est là que j’ai compris qu’il y avait quelque chose à faire. Heureusement, j’ai eu le bon entourage, mes parents qui ont pu suivre et qui ont mis un peu leur vie de côté pour que je puisse m’épanouir au max, et avoir le plus de chances possibles d’éclore. J’en suis reconnaissant. Mais oui je n’ai pas trop de souvenirs avec les clubs amateurs parce que j’ai vite connu Toulouse qui m’a énormément aidé, mais cela reste des bons souvenirs […] J’aurais aimé, comme je le vois pour certains joueurs, revenir dans mon petit club, où les gens te connaissent… Je l’ai déjà fait, mon père a été coach une ou deux années à Montech, donc je suis retourné faire un entrainement, mais c’est vrai que ça n’a pas le même goût que si j’avais été là-bas pendant dix ans, ça c’est sûr. Mais j’en ai des petits souvenirs, et j’ai quelques éducateurs aussi en tête ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.