Le reste des infos autour des Girondins (les féminines dans les Flops d’Orange, situation tendue pour Sabaly, Dugarry et les brésiliens, Jaurena revient en France, Basic partant…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Bordeaux, le Flop d’Orange
Le média Orange Sports a fait ses Tops et ses Flops de la première partie de saison de la D1 Arkema. Les féminines des Girondins de Bordeaux sont malheureusement dans les Flops.
« Ça sent déjà le roussi pour les Bordelaises qui sont reparties sur un nouveau cycle avec de jeunes éléments. Après 11 journées, les joueuses de l’expérimenté Patrice Lair n’affichent que cinq petits points au classement. La lanterne rouge n’a gagné qu’une fois (3-0 contre Lille qui est un point devant) et a déjà concédé huit revers. Petite consolation : Bordeaux, dont les filets ont tremblé à 20 reprises, n’affiche pas la pire défense du championnat de France. Lille (33 buts encaissés), Dijon (29) et Saint-Etienne (26) ont fait pire et « mènent » cette triste hiérarchie ».
Yousouf Sabaly dans une drôle de situation
Youssouf Sabaly, le latéral droit du Bétis Séville, a été appelé par l’équipe nationale sénégalaise pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Seulement, l’ancien joueur des Girondins est encore blessé, et ne devrait arriver qu’en dernier au rassemblement des Lions. Actuellement en phase de reprise après plusieurs mois de blessure, Sabaly poursuit sa récupération au Real Betis, qui grince des dents des suites de cette convocation.
Entretemps, le latéral pourrait participer à la rencontre de Coupe du Roi contre le Deportivo Alavés, le samedi 6 janvier. Ce match pourrait de ce fait être décisif pour évaluer son état de forme.
Christophe Dugarry et les brésiliens
Sur RMC, Christophe Dugarry a eu quelques mots sur les joueurs brésiliens dont on vente les qualités d’année en année, au moment de leur signature en France.
« On a souvent eu l’idée préconçue que parce que c’était des brésiliens, c’était des bons joueurs. Des flops, des pipes brésiliennes, il y en a eu en veux-tu en voilà… Et Jeffinho, ce n’était pas le nouveau Neymar non plus ? … Si j’ai un problème avec les brésiliens ? Oui, je ne te cache pas que… Les brésiliens, on nous en a souvent vendus… On nous a fait passer des vessies pour des lanternes, des tocards… On les a pris sous prétexte qu’ils étaient brésiliens, et on a essayé de nous les vendre comme des phénomènes… Oui, je trouve qu’il y a plus souvent eu de mauvais brésiliens que de bons brésiliens. Oui, je trouve ».
Ines Jaurena revient en France
Après quelques mois aux États-Unis des suites de son départ de l’Olympique Lyonnais, la milieu internationale française Inès Jaurena vient de s’engager à Fleury. La joueuse de 32 ans a signé jusqu’en juin 2025.
🔴✍️ Inès Jaurena est une lionne !✨
Après avoir passé 10 mois aux États-Unis, l’expérimenté milieu de terrain et internationale française retrouve l’élite du football féminin français en s’engageant jusqu’en juin 2025 au FC Fleury 91.
Bienvenue Inès ! pic.twitter.com/IQEDzO9fjw
— FC Fleury 91 Féminines (@FCF91_feminines) January 3, 2024
Toma Basic courtisé
Les responsables du SC Fribourg recherchent de nouveaux joueurs pour renforcer encore l’équipe cet hiver. Comme le rapporte le journal sportif italien Corriere dello Sport, les dirigeants allemands auraient manifesté un grand intérêt pour l’ancien bordelais Toma Basic, sous contrat avec la Lazio jusqu’en 2026.