[Officiel] Lenny Pirringuel quitte le Pau FC et revient à Bordeaux… pour l’instant ?
C’est une information qui ne surprend pas tellement et qui avait déjà été annoncée il y a quelques jours. Le jeune milieu de terrain Lenny Pirringuel revient de son prêt du côté du Pau FC. Parti le 28 Août afin de prendre du temps de jeu, de l’expérience, mais aussi pour « compenser » la non-venue de Logan Delaurier-Chaubet qui avait finalement opté pour Quevilly-Rouen, Lenny voit donc son séjour écourté dans le club palois.
Sur le plan sportif, on ne voyait plus le joueur dans le groupe de David Guion, en début de championnat, alors qu’il avait fait de bons matchs de préparation. Son prêt à Pau était l’occasion de le lancer dans le monde professionnel pour de bon.
Ayant signé son premier contrat professionnel en 2020, ce qui fit de lui le plus jeune joueur à signer pro aux Girondins de Bordeaux en détrônant ainsi Henri Saivet, lui aussi à Pau aujourd’hui, Lenny Pirringuel a disputé sa première saison pleine en professionnel lors du précédent exercice. Peu de temps de jeu il est vrai, mais deux faits marquants : une titularisation en Coupe de France face au Stade Rennais à domicile, et un but égalisateur face à …. Pau en fin de match qui nous a rapporté un point précieux. Il venait de signer une prolongation de contrat au début de l’été dernier et il était désormais lié au FCGB jusqu’en juin 2025.
Malheureusement il n’aura donc pas pu s’imposer dans le Béarn, une équipe qui tourne très bien depuis le début de la saison. Reste à savoir ce qu’il va advenir de son sort. Est-ce que le club va le prêter de nouveau dans un club de Ligue 2, voire de National, ou est-ce qu’Albert Riera va l’intégrer à l’effectif ? Avec un mercato qui pourrait s’avérer compliqué du côté des Girondins, cela pourrait donc donner une option supplémentaire au coach espagnol.
D’un commun accord, le prêt de Lenny Pirringuel a pris fin.
Merci pour ton professionnalisme sur ces 6 derniers mois, nous te souhaitons plein de réussite pour la suite de ta carrière !#PauFC #RésolumentPalois pic.twitter.com/lu16jHDCec— Pau Football Club (@PauFootballClub) January 4, 2024