Aymeric Kissy (Entente SSG) : “C’est un match de Coupe de France donc on va tout donner. L’équipe va essayer de faire l’exploit”

    Ce samedi 6 Janvier 2024, l’Entente Sannois-Saint-Gratien, club de National 3 de la région parisienne, va défier les Girondins de Bordeaux, club de Ligue 2 et grand nom du football français. France 3 Paris – Ile de France a fait un reportage et donné la parole à certains acteurs qui seront sur le terrain ou sur le banc pour cette rencontre. Ils parlent notamment de l’enjeu d’une telle rencontre mais aussi de la motivation, du contexte particulier ainsi que des changements que cela engendre pour des joueurs qui ont également un métier à côté de leur passion. Voici des extraits.

    Jean-Yves Koue Niate, défenseur central, 30 ans

    “C’est un match particulier, c’est un match de coupe. Quand tu joues la coupe, c’est pour jouer contre ce genre d’équipe.”

    Aymeric Kissy, ailier, 22 ans

    Comme on dit, c’est un match de Coupe de France donc on va tout donner. L’équipe va essayer de faire l’exploit.”

    Sékou Baradji, attaquant, 28 ans

    Vu que le coach sait que je travaille, il connaît mon emploi du temps. Mais la Coupe de France fait qu’il y a plus d’entraînements, donc on est obligé de s’adapter.”

    Zakaria El Khemiri, milieu défensif, 28 ans

    Autour de nous, au vestiaire, chez nous… Les gens qui nous connaissent ne parlent que de ça.”

    Il n’y a plus qu’à attendre ce match, tout en espérant que les Girondins de Bordeaux sauront gérer ce type de match à l’image des tours précédents au Canet-Roussillon (National 3), à Angoulême (National 2), et se qualifieront pour les 1/16èmes de finale.