[CdF] La performance de Pedro Diaz en chiffres, qui n’a perdu aucun duel

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Pedro Diaz est probablement la meilleure recrue de cette première partie de saison. Un peu grâce aux autres recrues qui ne répondent pas aux attentes, un peu aussi grâce à ses prestations. Le milieu de terrain espagnol devrait être un peu plus décisif pour être un Top joueur, et ce sera probablement sa marge de progression pour la seconde partie de saison.

    L’attaque

    Pedro Diaz est le joueur qui a le plus frappé au but lors de ce match, au nombre de 4 tirs. Le hic, c’est qu’aucun de ses tirs ne fut cadré, même si l’on se souvient de cette frappe des 30m au ras du poteau. Offensivement, il réussit 1 dribble (100%), mais ne toucha aucun ballon dans la surface adverse, preuve qu’il ne s’approche pas assez des buts.

    Les passes

    Le milieu de terrain espagnol est le deuxième joueur à avoir touché le plus de ballons dans ce match, au nombre de 86, tout juste derrière son compère Issouf Sissokho (100). Il possède d’ailleurs un très beau taux de réussite dans ses passes puisque sur 78 d’entre elles, il en réussit 66, soit 85%. Nous avons cependant encore ce problème dans le dernier geste puisque sur 3 centres tentés, il n’en réussit aucun. En revanche, dans les passes longues, il a l’un des meilleurs taux de réussite de la rencontre, avec un 6/7 (86%).

    La défense

    Il ne fut concerné que par 3 actions défensives. Il réussit seul tacle tenté (100%), et fut le 3ème joueur du match, à égalité avec Danylo Ignatenko, à avoir le plus de récupérations, au nombre de 8. Il ne s’est pas fait dribbler une seule fois.

    Les duels

    Il est le 4ème joueur du match à avoir remporté le plus de duels (6, à égalité avec Marcelin). Il est aussi et surtout le seul joueur de champ à ne pas avoir perdu un seul duel lors de cette rencontre. Ainsi, dans le détail, l’on peut recenser 5 duels gagnés sur 5 au sol (100%, 2ème joueur à en avoir remporté le plus), et 1 duel aérien remporté (100%). Il est, avec Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck, le joueur qui a subi le plus de fautes (3). Lui n’en commit aucune.

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)