Nicolas Usaï (Pau) : « L’opportunité pour lui c’était de rentrer dans son club d’origine pour éventuellement aller gratter du temps de jeu là-bas »

    L’entraineur du Pau FC, Nicolas Usaï, est revenu sur la rupture à l’amiable du prêt de Lenny Pirringuel avec les Girondins de Bordeaux.

    « Oui, Lenny est reparti. C’est un jeune joueur, de la même génération que Yonis Njoh… Enfin, c’est un joueur prêté, donc… Ce garçon est arrivé avec l’ambition d’avoir du temps de jeu. Après plusieurs discussions – et je tiens à dire que ça s’est très bien passé, que ma relation avec le joueur est très bonne – on a fait un point après le dernier match de l’année contre Troyes. On a rediscuté à la reprise, et l’opportunité pour lui c’était de rentrer dans son club d’origine pour éventuellement aller gratter du temps de jeu là-bas, car il n’y avait pas vraiment de perspectives après avec nous. D’un commun accord, on a pris cette décision. Si je souhaite avoir un renfort pour compenser son départ ? Aujourd’hui, j’ai un groupe qui me donne la satisfaction. Maintenant, on sait que le mercato d’hiver est un mercato d’opportunités, donc à l’instant T on discute. On fait très souvent des réunions. Mais à titre personnel je suis très satisfait du groupe qui est à ma disposition actuellement. Après, on sait qu’il peut se passer beaucoup de choses lors des mercatos. L’important c’est qu’il n’y ait pas de joueurs qui partent, que certains joueurs ne soient pas attaqués. Il y a des joueurs qui ont été performants sur six mois, mais l’important c’est qu’ils le soient aussi sur les quatre prochains mois ».

    Retranscription Girondins4Ever