Karl-Johan Johnsson : « Je l’ai rencontré plusieurs fois. On le sent très sensible, calme et posé »

    Dans la presse de son pays il y a quelques jours, et plus précisément sur Fotbollskanalen, le gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson a été questionné sur l’image qu’il avait de son Président, Gérard Lopez.

    « Je l’ai rencontré plusieurs fois, quand il discutait avec nous, comme quand Albert (Riera, entraîneur) est venu. On le sent très sensible, calme et posé, même si c’est turbulent. On a l’impression qu’il a confiance en l’équipe et en ce que nous avons dans le club en ce moment. Il a dit qu’il était calme et que nous devrions inverser la tendance. C’est l’image que j’ai de lui. Je ne l’ai pas beaucoup rencontré et je ne suis pas ce qui est écrit dans les journaux. Je ne peux pas supporter ça ».

    Puis il évoqua les attentes de son coach Albert Riera.

    « Il veut beaucoup de possession et ne veut pas que nous frappions loin. Il veut jouer un très bon football, ce que j’aime, donc cela a été également une impulsion positive pour moi. Nous (les gardiens de but) sommes beaucoup impliqués dans la possession du ballon et essaierons de nous sortir des situations et autres. J’aime beaucoup ça […] Nous devons être plus intelligents avec le ballon et savoir quand jouer court et long, et renvoyer le ballon si nous savons que nous ne pouvons pas faire une passe sûre. C’est un peu ‘retour aux sources’. Je m’en fous presque de la façon dont nous jouons en ce moment, du moment que nous obtenons trois points et de la confiance. Ensuite, au fil du temps, nous pourrons développer notre jeu, mais maintenant le plus important est de prendre trois points et de progresser au classement. Ensuite, le jeu peut venir après. Mais c’est l’entraîneur qui décide comment il veut gérer la situation ».

    Traduction Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)