Andrei Ivan confirme qu’il aurait dû signer aux Girondins en cas de montée en Ligue 1

    En août 2022, nous vous rapportions que les Girondins de Bordeaux avaient visiblement fait une offre pour l’international roumain, Andrei Ivan. Cet attaquant, alors âgé de 25 ans (4 janvier 1997), restait sur une belle saison avec 17 buts et 12 passes décisives en 40 matches. Mesurant 1.85m pour 80 kg, il pouvait également jouer au poste d’ailier droit. S’il connut deux expérience à l’étranger, à Krasnodar (Russie) en 2017-2018, ou au Rapid Vienne, il a principalement évolué en Roumanie et revint en 2019-2020 dans son club de toujours, le CSU Craiova.

    Aujourd’hui âgé de 27 ans, l’international (17 sélections, 1 but) en est à mi-saison à 3 buts et 2 passes décisives, en 20 rencontres disputées. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Clubul Sportiv Universitatea Craiova, il confirma dans la presse roumaine avoir pu signer aux Girondins de Bordeaux à cette période. En effet, un accord avait été conclu avec le FCGB : il serait transféré en Gironde contre 3 millions d’euros, si le Club au Scapulaire accédait à la Ligue 1. On connait malheureusement la suite.

    « Oui, j’ai eu une offre de Bordeaux ! Est-ce que l’on peut expliquer la saison suivante comme une cause de l’échec de ce transfert ? Je ne pense pas que ça l’était. Juste après, j’ai marqué beaucoup de buts et obtenu des passes décisives quand même… Je pense que dans la vie d’un joueur, il y a des moments où il y a des hauts et des bas. La façon dont vous vous levez est importante. A vrai dire, je pensais partir parce que c’était un bon moment pour moi aussi. Finalement, ce transfert ne s’est pas réalisé et je n’ai pensé qu’à l’Universitatea Craiova ».

    Depuis, cette rumeur n’est pas réapparue, jusqu’à aujourd’hui.