Marius Trésor : « J’ai marqué mon premier but en Equipe de France, grâce à Franz Beckenbauer »
Sur Europe 1, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a réagi à la disparition de Franz Beckenbauer en expliquant en quoi il avait changé le poste de défenseur central.
« C’est un garçon qui avait une technique hors pair. De le voir s’intégrer de temps en temps en milieu de terrain, les ballons qu’il donnait… C’était vraiment extraordinaire. Il me semblait que ce n’était pas un défenseur, car on le voyait très rarement tacler. Mais sur le plan technique c’était monumental ».
Il l’a d’ailleurs rencontré une fois en match.
« Il y a eu un match, en octobre 73. On avait perdu 2-1 contre cette équipe allemande. J’avais marqué le but de l’Equipe de France, grâce à Beckenbauer, parce que je frappe aux buts des 35 mètres, et le ballon le touche au départ sur le dos… Comme le gardien était au départ avancé, il s’est fait lober… Ça m’a permis de marquer mon premier but avec l’Equipe de France ».
Y a t-il un souvenir particulier qu’il garde en mémoire ?
« Sur le terrain, je n’ai pas de souvenir, car il défendait son équipe, et moi la mienne (rires). Mais j’ai eu la chance en 79 de le rencontrer à New-York. L’Equipe de France s’était déplacée pour faire un match amical contre les Etats-Unis, et à ce moment-là il était, comme Pelé, au Cosmos de New-York. On avait échangé quelques mots ».