Le reste des infos autour des Girondins (Mara convoité, un stade Marius Trésor, Rampillon et son dernier but face à Giresse, le match des féminines reporté, Weissbeck bientôt papa…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Sékou Mara convoité
L’ancien attaquant formé aux Girondins de Bordeaux pourrait animer ce mercato hivernal. Peu utilisé à Southampton, Sékou Mara suscite la convoitise de plusieurs clubs. Des équipes de Ligue 1 mais aussi d’Italie et d’Allemagne suivent la situation du joueur selon RMC Sports. Thiago Motta serait intéressé pour le faire venir dans son club de Bologne (Serie A). Reste à savoir ce que va décider le joueur qui aimerait participer aux JO de cet été.
Un stade Marius Trésor en Guadeloupe
Sur Europe 1, Jacques Vendroux a annoncé qu’il y aurait prochainement un Stade Marius Trésor. En effet, le 15 janvier, à Sainte-Anne en Guadeloupe, là où l’ancien défenseur central a commencé, aura lieu l’inauguration du Stade Marius Trésor.
Gilles Rampillon se souvient de son dernier but
Dans Ouest-France, Gilles Rampillon, qui a disputé plus de 400 matches professionnels sous le maillot nantais et inscrit 93 buts en D1, s’est remémoré son dernier but en Jaune et Vert.
« J’ai commencé en pro en gagnant 6-0, j’ai terminé mon histoire avec le FC Nantes en gagnant également 6-0. C’était en mai 1982 face à Bordeaux. Un match particulier puisque les Girondins avaient joué avec un goal volant (ulcéré par la suspension d’un an infligée à son gardien de but Dragan Pantelic, le président bordelais Claude Bez avait imposé à son entraîneur Aimé Jacquet de jouer sans véritable gardien à Saupin). J’avais marqué dès la première minute. »
Le match des féminines reporté
Alors qu’il devait avoir lieu ce soir à 18 h30, le match de la 12ème journée de D1 Arkema entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux, a été reporté.
« Le terrain étant impraticable, la rencontre se jouera à une date ultérieure » a fait savoir le Club.
Gaétan Weissbeck bientôt papa
Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, va devenir prochainement papa. Il l’a annoncé sur les réseaux sociaux et dans la vidéo ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram