Le père de Bojan Krkic, recruteur pour le Barça, avait réalisé un rapport négatif sur Aurélien Tchouaméni aux Girondins
Le père de Bojan Krkic, ancien attaquant du FC Barcelone il y a quelques années, était un recruteur de ce même club. Dans la presse espagnole, et plus précisément dans ‘Carousel Deportivo’, il s’exprima sur l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, qu’il supervisa justement lorsqu’il avait le maillot au Scapulaire. C’était avant qu’il ne rejoigne l’AS Monaco.
« Quand je travaillais au Barça, j’ai fait un rapport négatif sur Tchouaméni. Il était d’une pure puissance, c’est vrai. Mais il jouait alors à Bordeaux et je l’ai vu dans trois rencontres. Je l’ai vu contre Monaco, contre le PSG et contre Marseille parce que les joueurs qui doivent tout donner pendant ces matches ».
Il ne mit pas que des mauvaises choses dans son rapport, mais il concéda qu’il n’a pas encouragé une éventuelle signature future, vis à vis de plusieurs critères.
« J’ai mis en avant de bonnes choses, mais ce que je n’ai pas aimé chez lui, ce qui ne m’a pas convaincu, c’était ses capacités dans les petits espaces. A Bordeaux, tu as beaucoup d’espace devant toi, tu ressors en contre-attaque. Ils ne vous pressent pas autant. Au Barça et à Madrid, tout le monde met un milieu de terrain de plus au centre et il faut avoir cette capacité de vitesse mentale : penser, décider et exécuter vite et je n’ai pas vu ça chez lui ».
Krkic a cependant souligné les possibilités du français dans une position plus reculée, en défense centrale, là où il est utilisé ces dernières semaines, la faute à des blessures.
« En tant que défenseur central, c’est un joueur rapide, qui a de la puissance, qui a un très bon physique… il pourrait y jouer, une autre chose est qu’il y est habitué. Peut-être que Tchoumenii pourrait devenir un meilleur défenseur central qu’un milieu de terrain ».
Pour rappel, l’ancien bordelais a débarqué à la « Maison Blanche » pour environ 80 millions d’euros en 2022.