Pablo Longoria : « Je tiens à le remercier des efforts financiers qu’il a faits. Sincèrement, ce sont des choses que peu de joueurs font aujourd’hui »
Le Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est exprimé sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Onana.
« Il arrive en prêt de Besiktas, avec une option d’achat de l’ordre de 4.5 millions d’euros. Ce sera à décider à la fin de la saison. Il y a des conditions qui sont déterminées, dont une qualification en Champions League. Une des priorités que l’on avait spécialement pour les premiers mois de compétition et pour bien finir la saison, c’était la recherche d’un milieu de terrain. C’est pour cela que je tiens à remercier Jean pour sa disponibilité et pour la clarté des conversations. Je tiens aussi à le remercier des efforts financiers qu’il a faits. Sincèrement, ce sont des choses que peu de joueurs font aujourd’hui. Tout a été d’une grande clarté dans nos conversations depuis que l’on a pris les premiers contacts ».
Puis Pablo Longoria justifia ce choix.
« On recherchait un milieu de terrain avec de l’expérience du championnat, qui connaissait déjà la Ligue 1, avec des caractéristiques complémentaires et différentes de ce que nous avons au milieu de terrain. Nous voulions un joueur physique, avec de grandes qualités dans l’impact défensif, dans la vitesse, dans les transitions de jeu. On recherchait ce profil de joueur. C’est pour cela qu’on est très content de l’avoir. Je tiens à dire aussi que ce n’était pas la première fois qu’on voulait Jean, car on s’était parlé au mois de juin 2022. C’était une possibilité aussi au moment où Igor était au club, mais cette fois-ci c’est la bonne ».
Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, parla aussi de Junior Onana.
« Jean peut nous aider. On est enthousiaste sur son arrivée. Je pense qu’il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes, mais j’ai apprécié et je suis satisfait de la façon dont il s’est inséré dans le vestiaire, tout comme la façon dont il s’est entrainé. Je pense vraiment qu’il peut nous donner un gros coup de main […] Je pense qu’il peut faire les deux, c’est-à-dire soit jouer à la place de Kondogbia, soit à la place de Rongier, Veretout, un peu plus haut, comme milieu un peu plus offensif. C’est quelqu’un qui sait jouer au foot, il a vraiment cette capacité de jouer de plusieurs façons. Déjà, quand je l’ai observé, j’étais convaincu qu’il pouvait évoluer à ces deux postes. Après, c’est sûr que quand on voit les joueurs s’entrainer c’est différent, mais je reste convaincu. Même s’il était peut-être plus habitué à jouer à deux au milieu, il peut recouvrir ces deux positions ».