Sébastien Denis : « Cela fait deux-trois ans qu’ils vendent les bijoux de famille, et finalement ça ne suffit toujours pas à renflouer les caisses… »
Sébastien Denis, rédacteur en chef de Footmercato, s’est exprimé sur l’intérêt des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne pour Nathanaël Mbuku.
« Saint-Etienne est sur la piste Nathanaël Mbuku, formé à Reims, qui est très apprécié. Les discussions vont mon train, même s’il n’est pas encore là-bas, mais en tout cas ça discute bien. Il y a Bordeaux aussi qui s’est rajouté dans l’histoire, comme Troyes. Mais ces derniers ont pris Bangré, donc la piste s’est envolée. Mais il y a Saint-Etienne et Bordeaux qui sont intéressés par Mbuku. C’est un joueur qui est très intéressant, il a joué les Jeux Olympiques avec la France notamment, et était considéré comme un vrai prospect et un vrai bon talent de Ligue 1 avant de partir en Allemagne. Mais visiblement, la vie à Augsbourg n’est pas si simple car ni Cardona, ni lui, n’ont réussi à s’imposer. Ce serait drôle de voir les deux ensemble à Saint-Etienne dans les prochains jours. Mais Saint-Étienne s’active en coulisses. On a beaucoup critiqué Loïc Perrin, mais en tout cas là il y a un peu de cohérence, au moins sur du court terme, pour essayer de faire quelque chose »
Puis il évoqua la situation financière des Girondins de Bordeaux, en délicatesse visiblement sur le mercato.
« Cela fait peur un peu, car on se dit que finalement, un club comme Bordeaux, même si cela fait deux-trois ans qu’ils vendent les bijoux de famille, et finalement ça ne suffit toujours pas à renflouer les caisses… En plus, on a visiblement un coach qui n’a pas réussi à inverser la tendance, plus des joueurs qui ont été recrutés qui ne sont pas à la hauteur… Et puis des joueurs qui ne sont toujours pas partis comme Alberth Elis, qui coûtent une fortune en salaire. C’est compliqué et un peu dommage ».