Vital Nsimba : « Si c’est le Vital de la première moitié de saison, j’ai très peu de chance de prolonger »
Vital Nsimba fait partie des deux joueurs des Girondins de Bordeaux qui arriveront en fin de contrat en juin prochain, avec Gaétan Weissbeck (prêté avec option d’achat par Sochaux). Si lors de sa première saison il fut l’un des éléments essentiels de l’équipe frôlant la montée en Ligue 1, sa seconde première partie de saison n’est évidemment pas à la hauteur. L’international congolais en a pleinement conscience, et dit continuer à Sud Ouest vouloir remonter avec son club formateur.
« Je sais ce que je veux. Je suis d’ici et mon envie première est de rester au club. Beaucoup de choses entreront en compte, notamment nos résultats sur la deuxième partie de saison. Et ça dépendra aussi de mes performances. Si c’est le Vital de la première moitié de saison, j’ai très peu de chance de prolonger. Mais si c’est celui de la saison dernière, ça suivra. À moi d’être bon. Il faut que je remonte avec Bordeaux ! Les matchs de L1 me manquent, l’atmosphère aussi, mais être en L1 avec Bordeaux… C’est différent d’ailleurs je pense ».
Le latéral gauche bordelais semble donc toujours dans l’état d’esprit de remonter avec son club formateur, mais il ne lui a probablement pas échappé que la période actuelle est à l’austérité. En mars de l’année dernière, L’Equipe relayait un salaire pour notre joueur à hauteur de 65000€ mensuels brut. En août, « Les Transferts » faisait le Top10 des salaires de Ligue 2, et le bordelais pointait à la 6ème place. Ce serait visiblement mensonger.
« C’est totalement faux, je ne touche pas ça du tout (rires). Plutôt moitié moins. J’ai un bon salaire, mais je ne pense pas être dans les deux ou trois premiers. De toute façon, je n’en fais pas une histoire d’argent ».
La seconde partie de saison et la remontada commence ce lundi, face à Auxerre.