Albert Riera : « On a perdu deux joueurs l’été dernier, avec 20 buts et 15 passes décisives. On ne les a pas remplacés. Ça, c’est la vérité »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Ce matin au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant Bordeaux-Nice. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a assuré que quoi qu’il arrive, son équipe aurait toujours la volonté de jouer.

    « Il y a deux façons de jouer au foot, on peut parler de tactique quinze jours… L’équipe qui va provoquer l’adversaire, ou l’équipe qui attend l’erreur de l’adversaire. Nous, toujours, le plan, sera de provoquer l’erreur de l’adversaire. Ce sera toujours notre plan. On va jouer comme ça contre une équipe de Ligue 1, on va essayer. Après, peut-être que l’adversaire ne te laissera pas faire car il peut être meilleur que toi. Mais nous, on a été chercher Auxerre dans son stade, une équipe première de Ligue 2, une équipe pour laquelle on dit que c’est la meilleure de Ligue 2… Cela veut dire quelque chose de notre équipe aussi, non ? Après, oui, il y a des différences ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Puis, pour la première fois, le coach bordelais a rappelé que Bordeaux avait perdu deux éléments offensifs cet été – alors qu’il n’était pas là – qui n’ont pas été remplacés.

    « Il faut aussi qu’on accepte d’avoir perdu deux joueurs l’été dernier, avec 20 buts et 15 passes décisives, non ? On ne les a pas remplacés. Ça, c’est la vérité. On ne les a pas remplacés. On a fait venir des joueurs, bien sûr, mais 20 buts et 15 passes décisives, cela fait beaucoup de points. Beaucoup. Mais ça, ce n’est pas dans mes mains, donc qu’est-ce que je peux faire ? Mon travail, ma responsabilité, c’est de choisir les joueurs qui vont jouer. Mais après, si un joueur rate une passe, c’est l’entraineur aussi qui la rate ? On s’entraine tous les jours pour faire bien les choses, pas pour les rater… Chacun a des responsabilités. Le club a la sienne, moi la mienne, les joueurs la leur. On en parle tous les jours ».

    Retranscription Girondins4Ever