Albert Riera : « On avait 55% le ballon, mais pour les 45% sans ballon, on peut faire mieux les choses et plus. On peut être plus ensemble »
Ce matin au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant Bordeaux-Nice. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur ce qu’une victoire face à l’OGC Nice pourrait apporter. Ce ne serait que bénéfique ?
« Le point d’inflexion, j’avais dit que c’était contre Auxerre, parce que je voulais voir le niveau de notre équipe, la progression qu’on avait. Je crois qu’avec le ballon, l’équipe se sent très bien. Mais c’est vrai qu’il y a des moments où on doit être plus une équipe… On avait 55% le ballon, mais pour les 45% sans ballon, on peut faire mieux les choses et plus. On peut être plus ensemble. Il y a des moments où on est un peu plus fatigué, et on peut faire cinq mètres vers l’arrière et commencer tous ensemble la pression… Il y a des choses bien sûr qu’on peut améliorer. Ce match contre Auxerre, c’était pour voir toutes ces choses. J’ai vu de très bonnes choses. Nice, c’est encore plus un autre niveau, et c’est encore plus le moment de voir une amélioration et une progression dans ce groupe. Au niveau des positions, on voit qu’aujourd’hui les latéraux sont plus libres, pour nous donner beaucoup offensivement. Les deux numéros 8 sont les deux joueurs qui nous protègent un peu si on perd le ballon. On a un équilibre. C’est ce qu’on voit, et c’est ce en quoi on croit, avec les joueurs. Je crois beaucoup en notre relance… Il y a de la progression, et on voit beaucoup de bonnes choses, mais c’est impossible uniquement d’avoir tout sur un seul match. Il y a un autre match de haut niveau, je crois qu’on va encore voir mieux les choses ».