Albert Riera parle de la situation d’Aliou Badji qu’il n’imaginait pas dans ce Bordeaux-Nice, ainsi que son attente de « cadeau(x) » pour le mercato

    En conférence de presse d’après match, Albert Riera a été invité à s’exprimer sur l’absence d’Aliou Badji. Est-ce que celle-ci est liée à sa situation personnelle vis à vis du mercato, à un problème physique, ou autre ?

    « Hum, il y a un peu de tout. Quand je prépare le match, quand je pense à la prochaine rencontre, je pense aux joueurs qui sont prêts pour ce match. Et c’est un peu tout le concernant, c’est physiquement, mentalement, s’il est prêt ou non pour ce match… Je crois qu’en ce moment, l’équipe, enfin le groupe que j’ai convoqué, est composé de joueurs dont j’imagine qu’ils peuvent rentrer ou faire telle chose pendant le match… Parce exemple, Clément (Michelin), je savais qu’il ne pouvait pas jouer 90 minutes, donc j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire en pensant aux possibilités, avec Livol(lant) qui a déjà joué à son poste, ou sinon Vital (Nsimba), Jacques (Ekomié)… Je m’imagine déjà le match. Je me suis imaginé un match, et il n’y avait pas Aliou. Voilà… Mais ce n’est pas parce qu’il y autre chose »

    Screen Florian Sabathier

    Visiblement, Gérard Lopez était en tribunes. Attend-il une bonne nouvelle concernant le mercato ?

    « J’attends toujours des cadeaux, comme vous le savez (sourire). Mais là, je fais avec ce que j‘ai entre les mains, et je me concentre sur l’équipe. Ce soir, je vais déjà regarder l’analyse de Valenciennes, et je vais me concentrer sur les choses que je peux améliorer. Il faut faire croire à cette équipe que la manière dont elle joue, c’est penser qu’on a plus à gagner qu’à perdre… Les motiver, être derrière eux, les protéger… Ça, c’est ma responsabilité. Tout ce qui est à l’extérieur et que je ne peux pas contrôler, je ne perds pas de temps là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)