Rolland Courbis : « Pour moi, les supporters ne doivent plus se déplacer. Ils restent chez eux, ils regardent et tant pis pour ceux qui payent par rapport à d’autres »

    Dans L’After Foot sur RMC, Rolland Courbis, consultant sur RMC, s’est exprimé suite à la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice (2-3) pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Il est revenu sur les incidents entre supporters niçois et bordelais avant le coup d’envoi de la rencontre, la décalant même de 5 minutes. Un supporter bordelais a raconté à l’antenne l’angoisse qu’il a vécu avec des enfants et des amis.

    « (On a vécu vraiment une scène très stressante, très angoissante dixit le supporter…) Et très dangereuse. Le problème de l’époque qu’on vit, j’ai l’impression que des bagarres, il n’y en a pratiquement plus à coup de poings. Tout de suite il y a des couteaux. […] Le drame qu’il y avait eu à Nantes… C’était avec qui ? (des niçois aussi). Que ce soit Nice ou pas Nice, ces supporters c’est peut-être une coïncidence, mais je reste sur la position que j’ai pris le soir où il y a eu le problème à Marseille avec le bus caillassé (Marseille – Lyon). Tant qu’il n’y a aucune amélioration et tant qu’on n’a pas trouvé les bonnes solutions, je n’ai pas de règlements dans ma tête mais j’essaye quand même de réfléchir. Dans l’époque que nous traversons, jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de bonnes solutions alors on va prendre la moins mauvaise. Pour moi, les supporters ne doivent plus se déplacer. Ils restent chez eux, ils regardent et tant pis pour ceux qui payent par rapport à d’autres. Ils regardent le match à la télé. Que veux-tu que je te dise ? Tu ne vas quand même pas envoyer ta famille dans un match qui, finalement, va être un traquenard ! Excuse-moi mais je préfère qu’ils restent devant la télé. »

    Retranscription Girondins4Ever