[J21] Le point médical des Girondins et de Valenciennes : 3 absents bordelais, 3 absents valenciennois
Ce mardi 23 janvier, à 20h45, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Valenciennes AFC, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 version 2023-2024. L’occasion pour nous de faire un point sur les forces vives et surtout les absences du côté du groupe bordelais.
Les absents et retours
Mathias De Amorim et Marvin De Lima étaient en dédicaces avant la rencontre de Coupe de France face à Nice. Ils étaient les deux seuls blessés lors de ce dernier match. Le premier a été opéré du genou droit (lésion méniscale), et se soigne au contact du groupe au quotidien. Le second ne sera pas de retour avec son équipe pour cette rencontre face à Valenciennes. Malcom Bokélé ne sera pas présent car il est actuellement en train de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, même s’il n’était pas sur la feuille de match lors des deux premières rencontres du Cameroun dans la compétition.
Sinon, Alexi Pitu, qui n’a pas été retenu face à Nice, avait le dos bloqué selon Sud Ouest.
Clément Michelin, qui est sorti avant la fin de la rencontre, est apte « On a sorti Clément (Michelin) parce qu’il venait de faire un match de 90 minutes, et il revenait de blessure juste avant » confiait Albert Riera.
Aliou Badji n’a pas été sélectionné récemment par choix du coach, comme ce dernier s’en est expliqué aussi samedi soir. « C’est un peu tout le concernant, c’est physiquement, mentalement, s’il est prêt ou non pour ce match… Je crois qu’en ce moment, l’équipe, enfin le groupe que j’ai convoqué, est composé de joueurs dont j’imagine qu’ils peuvent rentrer ou faire telle chose pendant le match… Je me suis imaginé un match, et il n’y avait pas Aliou ».
A noter enfin que Danylo Ignatenko ne sera pas présent et pour cause, il est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Les propos d’Albert Riera ce matin en conf’ :
« Enchainer avec les mêmes titulaires encore ? On ne peut pas enchainer trois fois d’affilée avec le même onze, c’est impossible. Mais l’entrainement, ça a été la même chose »
Le point médical de Valenciennes (Via Le 11Valenciennois)
Sacha Bansé (Burkina Faso) et Jonathan Buatu (Angola) seront absents car à la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le match de Coupe, Yassine Haouari était en réathlétisation par rapport à un soucis musculaire. Il l’est toujours. David Kruse, endeuillé, était allé au Danemark pour des funérailles. Il est désormais de retour et à disposition de son coach. Enfin, Ugo Bonnet, Marius Noubissi, et Bruno Costa ne sont pas retenus par choix.