Christophe Hutteau : « Il n’y a pas pire comme situation »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a été invité à s’exprimer sur le cas de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux vis-à-vis du mercato. A commencer par Malcom Bokélé, actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, même s’il ne joue pas.
« C’est une situation compliquée pour le club, qui souhaitait et qui avait besoin de le vendre, et qui comptait, entre autres, sur son départ, pour équilibrer la balance des transferts. Bien sûr, lorsque vous ne jouez pas, ni en championnat, ni en sélection parce que vous êtes dans le groupe de votre pays pour disputer la CAN, il n’y a pas pire comme situation ».
Puis, comme l’a dit Albert Riera en conférence de presse, il a ceux que ce dernier ne souhaite pas voir partir avant le 31 janvier. Peut-on dire que Yoann Barbet est intransférable ?
« Bien sûr, bien sûr. Vous devez faire jouer les jeunes, mais vous devez les encadrer par des joueurs d’expérience, et avec une mentalité irréprochable. Et franchement, c’est le cas aussi bien de Yoann Barbet que de Vital Nsimba, qui revient je trouve très fort sur les dernières rencontres, et qui sera peut-être notre recrue de la seconde partie de championnat ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.