Damien Da Silva : « Si Bordeaux se présente, je serai obligé d’écouter »

    Actuellement sous contrat avec le Melbourne Victory jusqu’en 2024, celui qui n’a pas été conservé il y a plusieurs années au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Damien Da Silva, ne sait pas si son avenir sera en Australie, comme il l’a confié à Eurosport.

    « C’est une bonne question à laquelle je ne peux pas répondre aujourd’hui. Je sais qu’ils sont contents de moi ici. C’est une première chose importante. Ça peut être possible que je reste en Australie. Après, personnellement, je suis très ouvert par rapport à la suite car j’ai eu l’expérience que je recherchais à l’étranger. Ça pourrait être une nouvelle expérience dans un autre championnat comme un retour en France. Pour cela, il faut vraiment qu’il y ait un projet qui m’intéresse et où je me sens vraiment bien. Honnêtement, je suis ouvert comme je l’ai toujours été depuis le début de ma carrière ».

    Arrive alors la question des Girondins de Bordeaux, et ce qu’il ferait si son club formateur le sollicitait.

    « Bordeaux ou Caen en L2 me feraient réfléchir parce que j’ai une histoire avec ces clubs-là. Avec les Girondins, que je supportais plus jeune, j’ai toujours eu une relation particulière. Si Bordeaux se présente, je serai obligé d’écouter. Après dans le football, on ne sait pas. Quant au Stade Malherbe Caen, c’est un club que j’ai adoré. Pour moi, il faut un projet personnel intéressant. Un retour à Rennes pourrait-il m’intéresser ? Bien évidemment, j’ai beaucoup apprécié mes années là-bas, mais ça m’étonnerait que ça se représente ».