Antoine Latran : « C’était vraiment l’un des joueurs préférés du club juste parce que c’était une personnalité assez forte, dans ses célébrations de buts, dans son humeur sur le terrain »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Antoine Latran, du compte Culture Soccer sur X, s’est exprimé sur l’attaquant hondurien Alberth Elis qui va s’engager en MLS, championnat où il est bien connu.

    « Je l’ai moins suivi depuis son départ en Europe, mais c’est un mec qu’on connaît très bien en MLS. Il est arrivé assez jeune, en 2017, à Houston, qui est un club plutôt moyen pour le coup au Texas. Mais il y est resté pendant trois ans et c’était clairement l’un des meilleurs joueurs du club, un ailier hyper percutant, très efficace devant le but. En plus, on l’a revu ensuite en Gold Cup notamment, la Coupe d’Europe d’Amérique du Nord un peu. Donc l’audience américaine a l’habitude de le voir que ce soit avec le Honduras en sélection nationale, ou avec Houston. C’était vraiment l’un des joueurs préférés du club juste parce que c’était une personnalité assez forte, dans ses célébrations de buts, dans son humeur sur le terrain. C’était un bon joueur qui était prédestiné à partir jouer en Europe assez vite. Là, le fait qu’il revienne à seulement 27 ans pour 1,5 millions, ça paraît plutôt être un bon deal pour New England. Ils n’ont pas l’air de le payer trop cher aussi niveau salaire apparemment. Les fans de Houston sont d’ailleurs un peu déçus qu’il ne revienne pas chez eux. Il y avait déjà eu des discussions l’été dernier avec le Los Angeles Galaxy, qui voulait le faire venir. C’est un mec qui a toujours été sur les radars des clubs de MLS. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.